Prêts

Un prêt bancaire traditionnel vous convient-il?

Written by admin

Il semble que les banques accordent des prêts depuis le début des temps. Elles ont une longue expérience du prêt d’argent, et elles ont fait de ce processus une science. Le problème est que si les chaînes de banques nationales et locales sont encore de bonnes sources pour les prêts hypothécaires, les prêts automobiles et les gros prêts personnels, elles sont en retard sur l’époque en ce qui concerne l’utilisation de données alternatives ou nouvelles.

Cela signifie que les banques, pour la plupart, ne sont pas très flexibles dans leur processus d’approbation d’un prêt. Elles vérifient votre cote de crédit (qui est généralement dépassée de 30 à 60 jours) et prennent leur décision, et proposent des taux d’intérêt basés sur ce seul chiffre à trois chiffres. La réglementation empêche les banques de prendre des risques excessifs, ce qui est socialement responsable, mais peut aussi rendre très difficile l’obtention d’un prêt si vous avez un crédit inférieur à bon/moyen. Il peut être avantageux pour vous de chercher un autre endroit pour obtenir votre prêt.

L’autre critère à prendre en compte pour décider si un prêt bancaire classique vous conviendrait est le montant que vous devez emprunter. Dans la plupart des cas, les banques vous offriront des taux bien plus avantageux que votre carte de crédit pour emprunter de l’argent, mais les grandes banques nationales ont tendance à ne pas prêter d’argent pour de petits montants.

Si vous recherchez un petit prêt personnel, peut-être quelque chose comme 4 000 dollars pour moderniser votre cuisine, vous aurez peut-être plus de chance avec un prêteur du marché ou de p2p, comme Lending Club ou Prosper, qui peut vous offrir des taux d’intérêt bas et compétitifs.

Si vous ne bénéficiez pas d’un crédit de premier ordre, les banques nationales et locales estimeront souvent que les petits prêts ne valent pas leur temps et leur argent. Un prêt bancaire traditionnel peut être une bien meilleure solution qu’une avance en espèces sur votre carte de crédit, mais il n’est peut-être pas la meilleure solution pour vous.

About the author

admin

Leave a Comment