Assurance

Que doit couvrir une police d’assurance habitation ?

Written by admin

Si vous avez un prêt hypothécaire sur votre maison ou si vous avez l’intention d’en demander un, le prêteur aura des exigences strictes en matière d’assurance habitation, car, après tout, la propriété devient aussi son investissement. Toutefois, même si vous êtes propriétaire de votre maison, il serait extrêmement malvenu de ne pas avoir de police d’assurance complète pour vous aider financièrement si le pire devait arriver. C’est pourquoi toute assurance habitation devrait au moins vous couvrir dans les cas suivants:

1. Structure

La couverture de loin la plus élevée et la plus importante dans presque toutes les situations est celle qui couvre la structure du foyer lui-même. Les polices d’assurance habitation doivent couvrir la valeur totale de reconstruction de votre maison au cas où elle serait détruite par un incendie, une inondation ou un autre type de catastrophe. Toutefois, la plupart des polices couvrent également les installations permanentes, telles que les salles de bain et les cuisines, ainsi que les dépendances et autres structures rattachées à votre maison.

2. Contenu

La plupart des gens souscrivent une assurance de biens lorsqu’ils souscrivent une assurance habitation pour protéger leurs biens contre le vol ou les dommages, généralement auprès de la même compagnie et liée à la même police. L’assurance de contenu couvre généralement tout, des meubles aux articles électroniques en passant par les effets personnels, bien que certaines polices couvrent même des articles supplémentaires, comme la nourriture dans le congélateur. Toutefois, les objets de valeur, tels que les bijoux, les antiquités et les œuvres d’art, doivent généralement être déclarés et évalués séparément.

3. Dépenses

Si le pire devait se produire, comme un grave incendie ou une inondation, il y a de fortes chances que votre maison devienne inhabitable pendant un certain temps. Pendant cette période, vous pouvez finir par dépenser une fortune pour d’autres dépenses. Heureusement, toute assurance habitation complète devrait vous couvrir pour ces frais de subsistance supplémentaires, mais seulement si votre maison a été victime d’une catastrophe naturelle ou d’un accident. Elle ne s’appliquera pas si votre maison fait l’objet de travaux de rénovation non urgents.




4. Responsabilité

Dans la culture d’indemnisation actuelle, il est souvent nécessaire d’avoir une assurance responsabilité civile, notamment en ce qui concerne votre police d’assurance habitation. La responsabilité civile personnelle vous couvre, vous et votre famille, contre toute poursuite judiciaire intentée contre vous par une personne qui se blesse sur votre propriété. La police doit également vous couvrir si vous causez des dommages à la propriété d’une autre personne, bien qu’il y ait bien sûr certains critères à remplir pour qu’une demande d’indemnisation soit acceptée.

5. Extras

Le marché de l’assurance habitation est aujourd’hui très développé et souvent compliqué, car il existe un grand nombre de compagnies et de polices. La solution idéale dépend de nombreux facteurs, notamment des caractéristiques supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin avec votre police. Parmi les options les plus courantes et les plus populaires que vous pouvez ajouter à votre police, citons la couverture des dommages accidentels, la couverture des équipements de jardin et des formules spéciales pour les personnes travaillant à domicile.

Lorsqu’il s’agit de trouver une assurance habitation, l’internet facilite grandement les choses. Les sites de comparaison des prix peuvent vous aider à affiner rapidement votre recherche pour trouver quelque chose qui réponde à vos besoins spécifiques.

About the author

admin

Leave a Comment