Assurance

Les Conseils pour économiser sur l’assurance automobile

Written by admin

Plus vous en savez sur le fonctionnement de l’assurance automobile, plus vous pouvez économiser sur vos primes. Suivez ces conseils simples pour devenir un consommateur averti et être mieux informé sur la manière de profiter des économies.

1- Si vous avez un véhicule ancien, pensez à supprimer votre garantie collision.

Pesez le coût de la couverture collision avec la valeur de votre voiture et la franchise choisie. Si vous tenez compte de ces coûts, vous pourriez économiser davantage sur votre assurance sans cette dernière. Par exemple, si vous avez une voiture de 10 ans qui vaut environ 1 000 euros et que votre franchise est de 1 000 euros, la couverture collision ne vous sera pas utile.
Conseil : la suppression de la couverture collision a pour conséquence que si le véhicule était endommagé lors d’une collision, ce serait désormais une dépense à votre charge, car vous ne seriez pas couvert par votre assureur. Assurez-vous que vous êtes à l’aise avec cela.

2- Assurez votre voiture et votre maison auprès du même assureur

Vous pouvez bénéficier d’une réduction appelée « réduction multi-lignes ». Les compagnies d’assurance proposent cette réduction pour vous permettre de gagner également des contrats d’assurance de biens.

3- Augmenter votre franchise

L’assurance est conçue pour vous donner un filet de sécurité pour les dommages et les dépenses que vous ne pourriez pas vous permettre de payer d’un seul coup par vous-même. Votre franchise est une dépense à votre charge. Si vous pouvez vous permettre de payer une facture de réparation plus élevée que votre franchise actuelle, envisagez de la porter à une limite avec laquelle vous vous sentez à l’aise. Plus votre franchise est élevée, plus votre prime d’assurance sera faible.




4- Assurez toutes vos voitures auprès de la même compagnie d’assurance

Les compagnies d’assurance pourraient offrir un rabais aux clients qui assurent plus d’une voiture.

5- Conduisez prudemment

Votre dossier de conduite est l’un des facteurs les plus influents dans la détermination de votre prime d’assurance.

6- Conduire une voiture « à faible risque

Les primes d’assurance pour les voitures sont basées sur l’historique des sinistres pour ce véhicule. C’est le cas pour les compagnies d’assurance de l’ensemble du secteur. Plus une voiture est susceptible d’être volée ou d’avoir un accident, plus vous payez l’assurance.

7- Changer de fournisseur d’assurance automobile

Il est important de rechercher et de comparer votre couverture actuelle avec celle d’autres compagnies d’assurance, afin de pouvoir évaluer qui vous offre le meilleur rapport qualité-prix pour votre couverture actuelle. Rassemblez des devis en ligne, examinez votre police actuelle et découvrez quelle est la politique d’annulation.
Conseil : N’annulez pas votre ancienne police avant que votre nouvelle compagnie d’assurance ne confirme votre couverture par écrit. Sinon, vous risquez de vous retrouver sans assurance.

About the author

admin

Leave a Comment