Assurance

L’assurance pour les animaux de compagnie en vaut-elle la peine ?

Written by admin

L’une des pires choses qui puisse arriver est d’apprendre que votre chat ou votre chien a un cancer, et vous devez refuser le traitement parce qu’il est trop cher. L’assurance pour animaux vous permet de faire le meilleur choix pour les membres de votre famille à fourrure, au lieu de choisir l’option la moins chère.

La principale idée fausse concernant l’assurance pour animaux de compagnie est qu’elle est coûteuse. En réalité, pour environ un dollar par jour, vous pourriez sauver la vie de votre animal.

Qu’est-ce que l’assurance pour animaux de compagnie ?

Tout comme l’équivalent humain, l’assurance pour animaux de compagnie contribue à compenser les frais médicaux imprévus dus à des accidents ou à des maladies. Certains régimes offrent même une couverture bien-être. Un plan peut couvrir ces conditions (et bien plus encore) :

  • Frais d’examen vétérinaire
  • Hospitalisation d’urgence
  • Chirurgies
  • Spécialistes vétérinaires
  • Prescriptions
  • Conditions héréditaires
  • Conditions chroniques
  • Conditions congénitales
  • Prothèses et orthopédie
  • Rayons X, IRM, tomodensitométrie, ultrasons
  • Dysplasie de la hanche
  • Traitements du cancer

La plupart des assurances pour animaux de compagnie ne couvrent pas les affections préexistantes, la stérilisation, les frais d’élevage ou la médecine expérimentale.

Comment fonctionne l’assurance pour animaux de compagnie ?

Presque toutes les assurances pour animaux de compagnie remboursent les frais de soins vétérinaires. Après avoir payé la facture, vous enverrez une copie de votre reçu à la compagnie d’assurance, ainsi qu’un formulaire de demande de remboursement. La compagnie d’assurance vous enverra un chèque, généralement dans un délai de 30 jours ou moins. Le montant de votre remboursement dépend des détails du plan et de la couverture que vous avez choisie.




Vous avez besoin d’un exemple ?

Disons que vous êtes différent de la plupart des gens et que vous avez planifié à l’avance lorsque vous avez ramené un nouveau chiot à la maison. Vous avez fidèlement épargné 30 euros par mois pendant 5 ans et les avez mis de côté en cas d’urgence, et votre compte d’épargne pour les factures de vétérinaire a un solde de 1 800 euros. Malheureusement, ces 1 800 € ne vous mèneront pas loin. Vous pourriez en avoir assez pour les premiers tests, le diagnostic et quelques traitements pour la plupart des maladies des animaux de compagnie.

Si les mêmes 30 €/mois étaient consacrés à une assurance pour animaux de compagnie, vous seriez couvert bien au-delà de ce que vous avez payé en primes.

Alors… L’assurance pour animaux de compagnie en vaut-elle vraiment la peine ?

Le coût d’une assurance pour animaux de compagnie varie considérablement, selon le type d’animal (chien/chat), la race, le lieu et la couverture choisie.

Vous devez mettre en balance le coût annuel des primes et les frais vétérinaires éventuels. La chose la plus importante à retenir est que tous les programmes d’assurance pour animaux de compagnie excluent les affections préexistantes. Il est donc important que vous commenciez un plan d’assurance alors que votre animal est encore jeune et en bonne santé. Voici quelques éléments à prendre en compte :

  1. La première raison pour laquelle les propriétaires d’animaux achètent une assurance pour animaux de compagnie est qu’ils « veulent prendre des décisions concernant les soins de santé de mon animal sans se soucier de savoir si je peux me permettre ou non la procédure ».
  2. 50 % des titulaires d’une assurance pour animaux de compagnie déposent une demande de remboursement chaque année.
  3. 35 % des demandes d’indemnisation concernent des maladies chroniques (problèmes récurrents de factures de vétérinaire).
  4. Moins de 1 % des parents d’animaux de compagnie ont une assurance pour animaux de compagnie même si les coûts des soins vétérinaires augmentent plus rapidement que ceux des soins de santé humains.
  5. Les allergies sont l’une des réclamations les plus fréquentes pour les chiens.

Il est facile d’être confondu par tout le jargon des assurances pour animaux de compagnie, des plans et des options de couverture. Nous sommes des experts en matière d’assurance pour animaux de compagnie, alors n’hésitez pas à nous contacter pour toute question. Nous serons heureux de vous fournir un devis d’assurance pour animaux de compagnie.

About the author

admin

Leave a Comment