Assurance

Comprendre les termes de l’assurance vie

Written by admin

Comme de nombreux secteurs, le monde de l’assurance possède son propre vocabulaire pour décrire ses produits. Pour vous aider à comprendre les informations contenues dans une police d’assurance vie, nous avons rassemblé une terminologie de base dans cet aperçu facile à consulter.

Bénéficiaire : La personne ou la partie désignée par le titulaire d’une police d’assurance vie pour recevoir le bénéfice de la police.

Valeur monétaire : L’élément d’épargne d’une police d’assurance vie permanente, qui représente l’intérêt du propriétaire de la police.

Bénéficiaire conditionnel : La partie désignée pour recevoir le produit d’une police d’assurance vie suite au décès de l’assuré si le bénéficiaire principal est décédé avant l’assuré.

Bénéficiaire irrévocable : Bénéficiaire d’une police d’assurance vie qui a un intérêt direct dans le produit de la police même du vivant de l’assuré, car le titulaire de la police n’a le droit de modifier la désignation du bénéficiaire qu’après avoir obtenu son consentement.




Police d’assurance temporaire transformable : Une police d’assurance vie temporaire qui donne au propriétaire de la police le droit de la transformer en un plan d’assurance permanent.

Dividende : Un remboursement d’une partie de la prime.

Montant nominal : Le montant du capital décès payable au titre d’une police d’assurance vie.

Assurance vie permanente : Assurance vie qui offre une couverture tout au long de la vie de l’assuré et qui comporte également un élément d’épargne.

Intérêt assurable : L’intérêt que le propriétaire d’une police d’assurance a dans le risque assuré. Le propriétaire d’une police d’assurance vie a un intérêt assurable dans l’assuré lorsque le propriétaire de la police est susceptible d’en bénéficier si l’assuré continue à vivre et est susceptible de subir une perte ou un préjudice si l’assuré décède.

Vie assurée : La personne sur la vie de laquelle la police est émise.

Conversion d’âge originale : Conversion d’une police d’assurance vie temporaire en un plan d’assurance permanent à un taux de prime basé sur l’âge de l’assuré au moment de l’achat de la police temporaire initiale.

Anniversaire de la politique : En règle générale, la date à laquelle la couverture d’une police d’assurance est entrée en vigueur.

Les primes : Montant payé à la compagnie d’assurance pour acheter une police et la maintenir en vigueur.

Assurance vie temporaire renouvelable : Une police d’assurance vie temporaire qui peut être renouvelée à la fin de la durée de la police.

Assurance vie temporaire : Une police d’assurance vie qui prévoit une prestation déterminée au décès du titulaire, à condition que le décès survienne dans un certain délai. La police n’accumule pas de valeur de rachat.

Assurance vie universelle : Type d’assurance vie permanente flexible offrant à la fois une assurance vie temporaire et un élément d’épargne, qui est investi pour fournir une accumulation de valeur en espèces. Le capital décès, l’élément d’épargne et les primes peuvent être revus et modifiés en fonction de la situation de l’assuré.

Assurance vie entière : Un type d’assurance vie permanente de base. Elle offre une couverture qui dure toute la vie et accumule une valeur de rachat que vous pouvez emprunter, retirer ou utiliser pour payer les primes futures.

About the author

admin

Leave a Comment