Assurance

Comment votre cote de crédit peut influer sur vos primes d’assurance

Written by admin

Votre cote de crédit est l’un des facteurs les plus influents lorsqu’il s’agit de résultats financiers dans votre vie. La plupart des gens savent que leur cote de crédit a une incidence sur leur capacité à obtenir un prêt hypothécaire ou un prêt. De plus, la plupart des gens comprennent que les taux d’intérêt qu’ils paient sur les prêts sont liés à leur cote de crédit. Cependant, il y a encore plus d’aspects de votre vie qui sont influencés par votre cote de crédit.

En fait, vos primes d’assurance peuvent être directement influencées par votre cote de crédit, ce qui signifie que si votre cote n’est pas élevée, vous paierez plus cher votre assurance.

Scores des assurances

De nombreuses compagnies d’assurance utilisent votre score de crédit pour générer un score d’assurance basé sur le crédit qui est ensuite utilisé comme facteur pour déterminer vos primes. Les scores d’assurance basés sur le crédit et votre score de crédit ne sont pas la même chose. Les scores d’assurance ne se concentrent que sur certains facteurs de votre historique de crédit afin d’obtenir une indication sur la manière dont vous gérez le risque. Les facteurs qui peuvent être utilisés sont les suivants :

  • Payment history
  • Amount of debt
  • Length of credit history
  • Recent applications for new credit
  • Types of credit you have

Dans certains États, les compagnies d’assurance sont limitées quant à savoir si elles peuvent utiliser les scores d’assurance basés sur le crédit et, si oui, dans quelle mesure.




Bien qu’ils soient influents, les scores d’assurance basés sur le crédit ne sont qu’un facteur parmi d’autres dans le processus de détermination de vos primes par une entreprise. Les compagnies d’assurance automobile, par exemple, peuvent tenir compte de facteurs tels que votre lieu de résidence, votre âge, le modèle et l’âge de votre véhicule, et la quantité de kilomètres parcourus.

Améliorer votre score

La façon la plus simple d’améliorer votre score d’assurance basé sur le crédit est d’augmenter votre score de crédit réel. Un score de crédit plus sain peut entraîner une baisse des primes et vous permettre de remettre de l’argent dans vos poches. En outre, plus votre score de crédit est élevé, plus vous bénéficierez de meilleures conditions pour vos prêts et vos cartes de crédit. En tant que tel, un bon score de crédit est utile non seulement pour le présent, mais aussi pour votre avenir financier.

Voici quelques mesures que vous devriez envisager de prendre pour améliorer votre cote de crédit :

  • Soyez ponctuel – Payer vos factures à temps est un facteur clé pour maintenir ou améliorer votre cote de crédit.
  • Remboursez-les – Réduire le montant de vos dettes est un bon moyen d’améliorer votre score.
  • Restez ouvert – Payer avec une carte de crédit, c’est bien, mais même si vous ne devez pas d’argent, vous devez garder votre compte ouvert.
  • Limitez les nouvelles dettes – Limitez au maximum le nombre de demandes de nouveaux crédits.

About the author

admin

Leave a Comment