Assurance

Calculer les besoins en assurance de vos locataires

Written by admin

Des événements inattendus comme le vol, le vandalisme ou les incendies peuvent faire des ravages dans vos biens personnels et vous coûter une fortune. L’assurance locataire est un moyen abordable de protéger vos biens contre les pertes – des pertes qui peuvent être bien plus coûteuses que vous ne le pensez.

Examinons ce que couvre l’assurance des locataires et comment calculer les besoins de votre police.

Ce que couvre l’assurance des locataires

Bien que les polices puissent varier, la plupart offrent une couverture pour les éléments suivants :

  • Couverture des biens personnels : Elle permet de couvrir les coûts de réparation ou de remplacement des biens endommagés ou volés à la suite d’un sinistre couvert par votre police. Les meubles, les appareils électroniques et les vêtements peuvent tous être couverts par l’assurance des biens personnels. Bien que les propriétaires disposent généralement d’une forme d’assurance de biens, leur police ne couvre généralement pas les biens personnels se trouvant dans votre espace de vie.
  • Frais de subsistance supplémentaires : Si l’appartement ou la maison que vous louez devient inhabitable, votre police d’assurance des locataires peut payer vos frais de déménagement ainsi que tout ce qui est considéré comme une dépense supplémentaire au titre de la police, comme les frais de blanchisserie, de repas ou de stockage.
  • Couverture de la responsabilité personnelle : Si une personne est blessée ou si ses effets personnels sont endommagés sur votre propriété louée en raison d’une négligence, l’assurance responsabilité civile peut vous aider à payer les factures médicales ou les dommages, dans la limite du plafond de votre police.




De quel montant d’assurance des locataires ai-je besoin ?

Afin de déterminer le montant de la couverture dont vous avez besoin pour votre police d’assurance des locataires, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire :

  • Créez une liste de contrôle de l’inventaire de votre maison – Cette liste peut vous aider à prendre note de la valeur de vos biens et à décider du montant de l’assurance locataire que vous souhaitez souscrire. Cette liste de contrôle peut également s’avérer utile si vous devez déposer une demande d’indemnisation : tous vos biens et leur valeur sont déjà établis pour vous.
  • Décider d’une couverture supplémentaire – Une fois que vous avez déterminé la valeur de vos articles, vous pouvez maintenant décider si vous avez besoin d’une couverture supplémentaire. Il peut être utile d’augmenter les limites de votre police pour couvrir vos articles les plus précieux ou de souscrire une police distincte pour certains articles tels que les bijoux ou les œuvres d’art.
  • Choisissez la meilleure franchise pour vous – Une franchise est le montant que vous payez avant que votre assureur ne commence à payer pour un incident couvert. Une franchise plus élevée signifie que vos paiements seront moins chers, mais que vous devrez payer davantage de votre poche en cas de sinistre.
  • Voyez si des options de regroupement sont disponibles – la plupart des assureurs accordent des rabais pour inciter les assurés à souscrire plusieurs polices. Parlez à votre courtier pour savoir si des options de regroupement sont disponibles.

Securing the Coverage That’s Right for You

Décider du montant de la couverture d’assurance des locataires dont vous avez besoin peut être un peu délicat. Mais avec l’aide de votre agent d’assurance, la décision peut être beaucoup plus facile à prendre.

About the author

admin

Leave a Comment