Assurance

8 façons d’économiser sur l’assurance automobile

Written by admin

L’augmentation des primes peut vous amener à vous demander ce que vous pouvez faire pour économiser de l’argent sur l’assurance automobile. Bien que vous ne puissiez pas contrôler tous les facteurs qui influencent vos primes, il existe un certain nombre de stratégies d’économie que vous pouvez utiliser :

Conseils pour économiser de l’argent sur l’assurance automobile :

      1. Maintenir un dossier de conduite vierge. Votre dossier de conduite est l’un des principaux facteurs pris en compte par les assureurs pour déterminer votre prime d’assurance automobile. Vous devez toujours pratiquer une conduite sûre en éliminant les distractions, en vous concentrant sur votre environnement et en conduisant de manière défensive.
      2. Profitez des rabais. La plupart des assureurs offrent un large éventail de rabais. Demandez à votre agent d’assurance quelles remises peuvent vous être accordées, par exemple des remises pour bon conducteur ou bon étudiant, ou pour suivre des cours de conduite en sécurité.
      3. Faites le tour du marché. Chaque compagnie d’assurance a sa propre façon de déterminer le coût de vos primes en fonction de vos informations personnelles. Travaillez avec votre agent d’assurance pour demander des devis à différents assureurs. Cela vous permettra de voir qui est en mesure de vous donner le meilleur prix pour les options de couverture que vous souhaitez.
      4. Choisissez la franchise qui vous convient. Une franchise plus élevée réduira le coût de vos primes, car vous paierez alors davantage de votre poche si vous déposez une demande d’indemnisation. Si vous avez un bon dossier de conduite, que vous n’êtes responsable d’aucun accident et que vous pouvez vous permettre de payer une franchise plus élevée, vous pouvez envisager de choisir une franchise élevée.
      5. Réduisez et signalez votre kilométrage. Une grande partie de vos frais de prime dépend du nombre de kilomètres que vous parcourez par an. Si possible, essayez de limiter votre conduite. Et si vous avez réduit votre kilométrage, n’oubliez pas de contacter votre assureur pour l’en informer – vous pourriez éventuellement réduire votre prime d’assurance.
      6. Choisissez une voiture facile à assurer. Les véhicules qui ont une cote de sécurité plus basse et qui sont plus chers à réparer ont généralement une prime plus élevée. Renseignez-vous auprès de votre agent d’assurance sur les différentes primes disponibles pour chaque modèle de véhicule que vous envisagez afin de déterminer quelle voiture est la plus rentable à assurer.
      7. Maintenir un bon historique de crédit. La plupart des compagnies d’assurance tiennent compte de votre crédit pour déterminer votre prime. Vous devez vérifier régulièrement votre dossier de crédit pour y déceler des inexactitudes, maintenir un solde de carte de crédit peu élevé et effectuer tous vos paiements de carte de crédit et de prêt à temps.
      8. Regroupez vos politiques. La plupart des compagnies d’assurance vous offrent la possibilité de regrouper plusieurs polices afin de réaliser des économies. Par exemple, de nombreuses compagnies offrent des rabais substantiels si vous regroupez vos polices habitation et automobile avec elles.

Pour en savoir plus sur les moyens d’économiser sur votre police d’assurance automobile, contactez-nous dès aujourd’hui !

About the author

admin

Leave a Comment