Assurance

3 choses à garder à l’esprit avant de prêter votre voiture

Written by admin

Avez-vous déjà prêté votre voiture à un ami ou à un membre de votre famille lorsqu’ils étaient dans le besoin ? C’est un geste aimable, mais s’ils devaient avoir un accident au volant de votre véhicule, vous ne savez peut-être pas quelle assurance couvrira les frais.

Comme les accidents peuvent survenir à tout moment, il est important de comprendre comment fonctionne votre couverture et, en fin de compte, qui couvrira les frais liés à l’accident. Voici ce que vous devez savoir avant de prêter votre voiture.

1- Connaître votre couverture

Tout d’abord, il est important de savoir si le conducteur est couvert par votre assurance. Les membres de la famille vivant sous votre toit sont généralement couverts par votre assurance, à moins que vous ne les excluiez expressément de votre police.

Si un ami ou un membre de la famille qui n’est pas membre du ménage emprunte votre véhicule avec votre permission et a un accident, vous pouvez ou non être responsable de certains des coûts selon votre police, l’état dans lequel vous vivez et si l’autre conducteur a sa propre assurance. Vérifiez toujours votre police et familiarisez-vous avec le fonctionnement de votre couverture afin de ne pas être coincé avec des frais imprévus après un accident.

2- Comprendre qui paie

On pense souvent à tort que l’assurance du conducteur couvrira toujours un accident, mais ce n’est pas toujours le cas. La plupart du temps, l’assurance automobile suit le véhicule. Toutefois, la couverture exacte dépendra de la langue de votre police et de l’état dans lequel vous vivez. C’est pourquoi il est si important de bien connaître les modalités de votre police avant que quelqu’un ne vous prête votre voiture.




Il y a bien sûr des exceptions. Si l’accident n’est pas dû à la faute de votre ami ou d’un membre de votre famille, l’autre conducteur paiera l’accident et votre assurance ne sera pas affectée. Ou bien, si votre véhicule est volé et qu’il a un accident, vous ne serez pas tenu responsable des dommages ou des blessures. Toutefois, les dommages causés à votre propre véhicule seront très probablement couverts par votre assurance.

3- Prêtez de manière responsable

S’il y a un risque que quelqu’un utilise régulièrement votre voiture, incluez-le dans votre police. Et assurez-vous toujours que vous prêtez de manière responsable. Vous pourriez être poursuivi en dommages et intérêts si vous laissez un conducteur avec ou sans permis de conduire conduire votre véhicule.

De nombreux scénarios peuvent se produire lorsque quelqu’un emprunte votre voiture, c’est pourquoi il est important de comprendre les conditions de votre couverture et de savoir qui est couvert par votre police d’assurance. Parlez à votre agent indépendant local si vous avez des questions sur les conditions de votre assurance.

About the author

admin

Leave a Comment